Bazar(t), trois univers pour un restaurant

bistronomique - terrasse
Bazar(t), trois univers pour un restaurant

Dans le quartier historique de la Krutenau, à l'ambiance village affirmée, les effluves du Bazar(t) promettent une cuisine bistronomique subtile et responsable.

Cachée dans une ruelle historique de Strasbourg, cette toute nouvelle adresse est déjà plébiscitée par les habitants du quartier. La première raison tient dans son cadre insolite : l'intérieur du Bazar(t) se compose en effet de trois univers bien distincts. Selon l'humeur, vous choisirez de dîner dans un environnement végétal, une pièce à la décoration faisant écho aux codes de la mer ou une atmosphère plus ethnique. La terrasse pourrait même faire figure de quatrième ambiance, avec, en toile de fond, ces façades à colombages typiques de la région.

L'autre raison réside dans la carte, dont la concision témoigne de la politique de l'établissement : miser sur des produits frais, préparés au jour le jour, pour une cuisine bistronomique responsable. Selon la saison, votre choix se portera sur le paleron de veau cuit lentement, accompagné de spätzle maison (pâtes alsaciennes) au basilic et arrosé d'une sauce osso buco, le « Shiny à la plancha », cabillaud servi avec un risotto, du jus de veau corsé et des coques, ou encore « Le Simmental se badigeonne de beurre truffé », composé, comme son nom l'indique, d'un faux-filet enduit de beurre, avec des morceaux de truffe d'été et des petites rattes. Ces subtiles saveurs vous feront sans aucun doute frémir le palais et sèmeront en vous le désir d'un retour rapide dans ce lieu à l'atmosphère chaleureuse.

Bazar(t)
7-9 rue du Renard-Prêchant
67000 Strasbourg

Tel : +33 (0)3 88 51 09 35

https://restaurantbazart.fr

Carte : environ 39 EUR