Excursion à Porquerolles depuis Toulon

exploration
Excursion à Porquerolles depuis Toulon

Embarquez à bord d'une navette maritime pour découvrir la plus célèbre des îles d'Or. Détente et bien-être sont au programme d'une journée riche en émotions.

Lors d'un séjour toulonnais, accordez-vous une journée pour admirer le charme naturel de la majestueuse île de Porquerolles. Au départ du port de Toulon, la traversée ne dure qu'une trentaine de minutes.

Ce site classé Natura 2000, qui fait partie des îles d'Or – de même que Port-Cros et l'île du Levant –, est extrêmement apprécié pour sa végétation verdoyante et ses multiples sentiers forestiers. Un paradis sur terre pour les amoureux de calme et de nature ! Dès le premier pied posé sur le sol de l'île, vous succomberez au charme envoûtant de ses plages de sable fin où l'eau est éternellement turquoise, presque transparente.

À l'heure du déjeuner, n'hésitez pas à vous arrêter dans les nombreux restaurants de l'atoll. Ensuite, direction la toute fraîche villa Carmignac, abritant sous le sol de l'île la collection d'art moderne et contemporain d'Édouard Carmignac – grands Américains des années 1960 et maîtres européens de la même époque. Pour une journée plus sportive, de nombreux loisirs sont à votre disposition. De la location de VTT en passant par les sports nautiques, tout est fait pour que votre journée soit une véritable inoubliable !

www.toulontourisme.com