La Maison des Tanneurs, ancrée au bord de l'eau

traditionnel
La Maison des Tanneurs, ancrée au bord de l'eau

Au bord de l'Ill, dans le quartier de la Petite France, cette bâtisse de guingois destinée au tannage des peaux a inspiré de très nombreux artistes.

Vous retrouverez cette maison, et celles qui lui sont attenantes, sur toutes les cartes postales vantant les charmes de l'Alsace. Il faut bien avouer que la vue de cette enfilade de maisonnettes traditionnelles, anciennes habitations d'artisans accolées les unes aux autres depuis la Renaissance, est fascinante en diable. Cette vénérable institution, dont la réputation a largement dépassé les frontières, draine une clientèle sensible à l'authenticité de recettes familiales autour des spécialités de l'Alsace traditionnelle. Offrez-vous une halte sur la délicieuse terrasse en bordure de rivière pour faire honneur à la carte régionale et ses portions on ne peut plus généreuses.

Un personnel attentif et souriant vous conseillera sur les fondamentaux de la maison : le foie gras de canard maison, la salade Petite France, le jambonneau sur son lit de choucroute, le coq au riesling, le filet de saumon au crémant d'Alsace ou encore la choucroute aux poissons. En dessert, craquez absolument pour la fameuse poire Belle-Hélène et le kouglof glacé au marc de gewurztraminer. Vous rêviez d'Alsace ? Eh bien, vous y êtes !

La Maison des Tanneurs
42 rue du Bain-aux-Plantes
67000 Strasbourg

Tel : +33 (0)3 88 32 79 70

https://maison-des-tanneurs.com

Carte : environ 38 EUR