La Picantería, le goût du partage

traditionnel
La Picantería, le goût du partage

Un temps oubliées, les picanterías réapparaissent dans les rues de Lima. L'occasion de retrouver les vraies saveurs de la cuisine traditionnelle péruvienne.

Au XIXe siècle, au Pérou, les picanterías étaient des cuisines de quartiers où les travailleurs se retrouvaient à l'heure du déjeuner. Aujourd'hui dans le quartier Surquillo de Lima, le chef Héctor Solís remet la tradition au goût du jour avec son restaurant La Picantería. Les murs bleu turquoise, le bar en bois et les deux longues tables couvertes de nappes en vinyle invitent à un moment de partage entre touristes de passage et locaux habitués des lieux. Ici, tout le monde s'assoit l'un à côté de l'autre.
Selon l'arrivage du jour, l'ardoise vous indique quels poissons ou fruits de mer vous pourrez déguster. Aujourd'hui, ce sera lotte, mérou, oursins, crabes ou bien Saint-Jacques. À vous ensuite de choisir la façon dont le chef vous le cuisinera. En ceviche, en jaladito ou frit, laissez parler vos envies.
Pour vous désaltérer, accompagnez votre repas d'un verre de chicha de jora, boisson typiquement péruvienne qui s'apparente à de la bière.

La picantería
Francisco Moreno 388
Esquina Con Cuadra 6 de Gonzales Prada
Surquillo
Lima

Tel : +51 (0)1 241 6676

www.picanteriasdelperu.com

Carte : environ 90 PEN