La Serra de Tramuntana, l'autre visage de Majorque

randonnée - exploration
La Serra de Tramuntana, l'autre visage de Majorque

À travers les sentiers balisés du GR 221, partez à la découverte du Majorque pastoral, peuplé d'espèces endémiques, à plus de 1 000 m au-dessus du niveau de la mer.

Le vent du nord - qui souffle depuis le continent, s'engouffre dans le golfe du Lion puis se répand dans le nord-ouest de l'île - donne son nom au principal massif de Majorque : la Serra de Tramuntana. Cette aire unique, qui culmine à 1 445 m et arbore un manteau de neige durant l'hiver, s'éloigne des canons méditerranéens avec ses fortes précipitations et contraste de manière saisissante avec le climat aride de la majeure partie de l'île.
Dans la Serra de Tramuntana, les adeptes de la nature et de la biodiversité se sentiront comme des poissons dans l'eau ! Si l'armée de l'air espagnole occupe la cime du plus haut sommet (le Puig Major, classé depuis 2011 au patrimoine mondial de l'UNESCO), les autres sommets sont entièrement ouverts aux trekkeurs grâce au GR 221, autrement appelé « route de pierre sèche », un sentier de grande randonnée entièrement balisé sur 149,5 km ! Ne manquez pas de vous promener du côté des somptueux Puig de Massanella et Puig de Galatzó. Ils vous ouvriront les portes d'un Majorque méconnu, magnifique et sauvage.

Consorci Serra de Tramuntana Patrimoni Mundial
General Riera 113 (Llar de la Infància)
07010 Palma

Tel : +34 971 219 735

https://www.serradetramuntana.net/en/