Le Pfifferbriader, charmante winstub de Strasbourg

traditionnel - incontournable
Le Pfifferbriader, charmante winstub de Strasbourg

De son seul nom, le Pfifferbriader - « joueurs de flûte » en alsacien - retrace l'histoire des conteurs et jongleurs qui, au Moyen Âge, divertissaient les nobles lors des repas seigneuriaux.

En Alsace, les viticulteurs étaient accoutumés à écouler leurs productions dans les winstubs, des bars à vins traditionnels qui servaient quelques plats sans prétention. Désormais, l'appellation désigne un restaurant coquettement rustique et typique de la région. Au pied de la cathédrale Notre-Dame-de-Strasbourg, la place du Marché-aux-Cochons-de-Lait regorge de ce genre d'établissements qui se perdent élégamment parmi les maisons à colombages.

Parmi eux, le Pfifferbriader accueille, dans une atmosphère intimiste et chaleureuse, les amoureux de la gastronomie locale. Attablez-vous à la lumière des vitraux colorés représentant la vie des vignerons de l'époque et débutez la dégustation par un délicieux Kartoffelpuffer, cette galette de pomme de terre agrémentée par exemple de Munster et d'oignons frits ou de lardons et d'oignons gratinés à l'emmental. Poursuivez par des rollmops de hareng à la crème, filets de poisson mariné puis enroulés autour d'un oignon, ou de savoureuses fleischkiechle, sorte de petites galettes de viande alsaciennes, accompagnées de spätzle (nouilles typiques de la région), et terminez par l'indétrônable forêt noire. A Güeter ! (« bon appétit » en alsacien).

Pfifferbriader
14 place du Marché-aux-Cochons-de-Lait
67000 Strasbourg
Tel. : +33 (0)3 88 24 46 56
https://www.winstublepfiff.com
Carte : environ 23,50 EUR