Le stade Mayol, la légende du rugby

exploration
Le stade Mayol, la légende du rugby

Toulon vit au rythme des matchs du RCT, le Rugby Club Toulonnais, l'un des plus grands clubs de rugby en France.

Visiter Toulon, c'est prendre le temps de vivre un grand moment de rugby, car le cœur de la ville bat au rythme des matchs du RCT. Tout se passe au stade Mayol, situé dans le quartier du vieux port, lieu mythique s'il en est, l'antre du rugby et de ses fans.
Le stade tient son nom d'un chanteur du début du xxe XXe siècle, Félix Mayol, grand mécène du club toulonnais, qui offrit aux dirigeants le terrain et les droits de ses chansons pour financer les installations. Inauguré en mars 1920, le stade Mayol, qui peut aujourd'hui accueillir jusqu'à 15 400 18 200 spectateurs, reste l'une des plus grandes enceintes de rugby en France. Quatre fois champion de France, trois fois vainqueur de la coupe d'Europe, le RCT compte au sein de son effectif quelques-uns des plus grands joueurs de rugby au monde, tous impressionnés par la « descente du bus », moment où les joueurs marchent au milieu des supporters pendant une cinquantaine de mètres entre le bus et les vestiaires.
Le stade accueille aussi régulièrement des rencontres internationales lors des tournées de la Nouvelle-Zélande, de l'Afrique du Sud ou encore de l'Australie.

Stade Mayol
Quai Joseph Lafontan
83000 Toulon

Tel : + 33 (0)4 94 41 08 10

www.rctoulon.com