Musée national d'Anthropologie, l'un des plus beaux du monde

musÉe
Musée national d'Anthropologie, l'un des plus beaux du monde

Gardien du riche passé culturel du Mexique, le musée d'Anthropologie détient la plus importante collection d'œuvres mésoaméricaines.

Considéré comme « le plus beau musée du monde » par André Malraux à l'époque de son inauguration en 1964, le musée national d'Anthropologie a été récemment rénové.

Ça tombe bien, car il est le lieu incontournable pour découvrir les richesses de la culture du Mexique, des tribus nomades préhistoriques jusqu'à la conquête espagnole. Il réunit certaines des pièces majeures des civilisations de la Mésoamérique que sont les Mayas, les Olmèques, les Toltèques ou encore les Aztèques et il constitue le meilleur point de départ de tout périple sur les traces des civilisations anciennes du Mexique.

Entre autres merveilles, c'est dans ce musée que vous pourrez contempler la fameuse Pierre du Soleil, l'œuvre la plus célèbre de l'art aztèque, également appelée, à tort, « calendrier aztèque ». Ce musée est un incontournable et vous risquez bien de vous y perdre pendant un après-midi, voire une journée entière.

Museo Nacional de Antropología
Av Paseo de la Reforma & Calzada Gandhi
Chapultepec Polanco
Miguel Hidalgo
11560 Ciudad de México, D.F

Tel : +52 (55) 5553 6266

mna.inah.gob.mx