Retour à l'âge d'or au Museum Van Loon

patrimoine - insolite
Retour à l'âge d'or au Museum Van Loon

Dans le quartier historique d'Amsterdam, une superbe maison familiale fait aussi office de musée six jours par semaine afin d'entraîner les visiteurs dans un extraordinaire voyage dans le temps.

Dans une ravissante demeure patricienne, le long d'un canal, se trouve un somptueux musée qui vous ramènera, le temps d'une visite, à l'âge d'or hollandais... Construite en 1672 et alors lieu de résidence de Ferdinand Bol, un célèbre portraitiste élève de Rembrandt, la bâtisse est achetée en 1884 par la famille Van Loon, cofondatrice de la fameuse Compagnie des Indes orientales.

Bien que la propriété soit encore privée et partiellement habitée à ce jour, elle ouvre ses portes au public depuis 1973. C'est ainsi que vous vous promènerez dans les superbes jardins à la française et déambulerez à travers les quatre étages de la résidence pour y découvrir une extraordinaire collection de peintures, mobilier, porcelaine et argenterie du XVIIIe siècle... Du hall au salon, des chambres à la cuisine, le décor n'a rien perdu de sa splendeur d'antan et vous offre une immersion dans le riche passé de l'aristocratie néerlandaise.

Museum Van Loon
Keizersgracht 672
1017 ET Amsterdam

Tel : +31 (0)20 624 5255

www.museumvanloon.nl/

Entrée : 9 EUR